Qui sommes-nous ?

Théâtre Suivant est tout à la fois une compagnie, un laboratoire culturel et un outil de production. Sa dernière création est " Un qui veut traverser ", texte de Marc-Emmanuel Soriano, son fondateur et animateur (http://www.ventscontraires.net/article.cfm/12089_marc-emmanuel_soriano___un_qui_veut_traverser_.html) et premier volet d'une trilogie de la migration 

- juin 2015 : la représentation de Un qui veut traverser à Mitry-Mory marque le début d'une résidence association avec la communauté d'agglomération de Mitry-Mory.

- mars 2015 :la sixième édition du Grand Bruit marque le point d'orgue du travail de la compagnie sur le bassin Saint-quentinois - A l'école de musique et de danse de Trappes a lieu tout à la fois une exposition photographique, des perfomances plastiques et théâtrales sur le thème " jamais seul avec les machines ? ". Au cinéma Le Grenier à sel a lieu un "ciné-philo" avec la projection de THX 1138 de George Lucas

 2009 - 2015 En résidence-association  au sein de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines la compagnie s'appuie sur le réseau des médiathèques pour asseoir son ancrage territorial. Pendant plusieurs saisons, elle a mis en place les " Bruissements de la langue " en constituant des comités de lecture de pièces contemporaines : diffusion de textes inédits, mises en scène, mises en voix et en musique (avec la complicité d 'Archipass sur la base d'un choix d'oeuvres fait par les habitants. En partenariat avec le Centre National du Théâtre, la Maison Antoine Vitez, la Maison de l'Europe et de l'Orient.

En 2012 son travail de décentralisation et d'éducation populaire a pris la forme de conférences ("petits bruits") mises en scène par les habitants. Il trouve un prolongement numérique avec le site collaboratif Bruissements-chroniques partagés. Pour accompagner le public dans cette démarche collaborative, un atelier du regard a été lancé en septembre 2014 (voir l'onglet).