Atelier du regard

Parmi les sources qui alimentent Bruissements, il y a l'atelier du Regard, ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont besoin d'une dynamique de groupe pour devenir chroniqueurs..

Qu'est-ce qu'on fabrique dans l'atelier du Regard ?
On tisse, on forge, on sculpte son regard . 
...Comment ? Par l'écriture, la parole, l'image, le son...tout ce qui provoque, transmet l'émotion et l'intelligence...c'est à dire la rencontre.
On y met en oeuvre, tout à la fois ou isolément, un texte, une photo, un exposé, un reportage sonore. 
L'un écrit, l'autre photographie. L'un parle, l'autre fait parler.
 Poésie, théâtre, philosophie,  tout se pratique. 
Pas de spécialités et encore moins de spécialiste, ou d'expert.
L'atelier c'est un champ d'expérience,  de réflexion, où s'affirme le droit à la subjectivité et à la singularité.

Les séances ont lieu deux fois par mois, le samedi, soit le matin (10h-13h), soit l'après-midi (14-17h), parfois les deux si besoin est.

Planning 2014 des séances : voyez l'agenda.

Coût : Adhésion de 15€ -

Atelier d'écriture et atelier des conférenciers : Marc Soriano

Atelier photographies et atelier du son : Sigolène Valax

Une thématique, une interrogation donne les limites du champ. Elle change chaque année mais reste explorable, même quand la suivante vient la recouvrir.

Cette année c'est  " Jamais seul(e) ?" ( interrogation sur le lien, l'échange, l'intimité, le réseau, le contrôle, la prothèse technologique...etc.)

Les productions de l'atelier parviennent ici sous forme de chroniques visuelles, littéraires ou sonores ou tout à la fois.

(Points de vue - Poèmes - Manifestes - Impression - Enquête - Interview - Dessin - Réflexion - Etude - Musique - Photogragphie ....tout y est envisagé et envisageable.)

L'ATELIER DU REGARD PROPOSERA SES PRODUCTIONS AU PUBLIC LORS DU GRAND BRUIT # 6 A  L'ECOLE DE MUSIQUE DE TRAPPES LE 6 MARS 2015 ( débat-conférences-lectures...) ET DANS LE HALL DE LA MAIRIE DE TRAPPES ( EXPO-PHOTO).