Seul sur votre planète

Contributeur

Back

Chapitre 1. Je cherche l'antidote

Je vis

Je suis seul. L'horloge bienveillante n'est pas de ce quartier. Je suis en marche, comme on disait avant. En fait, j'ai accumulé suffisamment d'énergie dans la batterie des membres inférieurs, que je lévite depuis au moins deux couchers de soleil!

 

2. J'ai lu.

J'ai lu des livres qui avaient été jeté en tas. Cela n'existe plus dans notre monde. Quand nous voulons savoir quelque chose, nous téléchargeons.

C'est un mot ancien, me direz vous, et cela est beaucoup plus efficace: un flux numérique s'installe au coeur d'une région du poignet, et tout le contenu que nous voulions connaître inonde notre corps.

3. Les flux.

Parfois, le flux numérique nous fait changer d'opinion. Seuls les "lucides" en prennent conscience. C'est comme cela qu'après avois téléchargé le hit du 22. 33. 2809, j'ai décidé de vivre seul. La chanson disait qu'on naissait seul au monde. Dans l'ancien monde, on aurait dit que "Dieu créa l'homme, la femme, et le téléchargement".

4. La philosophie.

Parallèlement, j'avais aussi téléchargé une version pirate d'un ancien philosophe de l'autre temps, Nietzche. Je voulais savoir ce qu'avaient lu les gens de l'ancien monde. Le mot "puissance" qui était contenu à l'intérieur a rencontré le hit du moment.

5. Gracia.

Le message a été transmis à mes outils de circulation personnelle, une sorte de rail téléportatif à hauteur très correcte du sol qui permet le transport de notre corps. Et depuis un temps incertain, je lévite dans le quartier énorme du sus d'une ville qu'on appelle "Gracia".

6. Hominidés.

J'ai toujours grandi à Gracia. Gracia, c'est un dédale de rues banalisées. En fait, ce ne sont pas des rues, ce sont des couloirs d'aspiration parfois très longs, le longs desquels, nous les nouveaux hominidés, circulons.

7. Le sol

Nous ne touchons plus le sol. J'ai oublié de mentionner que lorsque nous n'avons plus d'énergie, nous cessons d'être du monde nouveau, et adoptons une autre forme de vie. Je ne peux vous dresser le sombre tableau des individus sans énergie, qui , faute d'avoir rechargé leru batterie, sont condamnés à vivre... en rampant! Pour survivre, ils forment un tas autour d'eux de choses sans valeur. ON en peut vraiment pas les considérer de notre monde.

8. Particularité

Pour ma part, j'avais aussi ma particularité, outre de me ballader de nuits en nuits, essayant d'épuiser le trop plein d'énergie que j'avais dans les processeurs de mes membres inférieurs. Le problème était que ayant chargé des contenus qui décidaient de ma circulation personnelle, j'étais lancé sur des chemins où je pouvais vivre seul, puisque j'avais téléchargé des contenus particulirèement puissants.

9. Pensée.

Ce que j'ai vu, je peux vous le raconter, puisque vous être connecté à ma pensée, sans que je sache même à qui elle est destinée, puisque les réseaux de diffiusion ne nous sont pas accessibles. Seule la "bienveillance "de notre système peut décider de cette réception. Et également de son émission. Ce dont j'ai peur, c'est que vous ayiez peur pour moi.

10. La Bienveillance

Vous devez savoir que si vous êtes habilité à me comprendre et me recevoir, c'est que l'esprit de bienveillance veille sur nous, et nous a permis de communiquer ensemble. Ne vous effrayez pas. Après lecture, vous pourrez décider de nous rejoindre à Gracia, vous aussi, et choisir vos contenus si vous faîtes parti des hominidés nouveaux.

11. Ce choix

Il est de votre liberté.

Nous avons créé une race d'humains autonomes, dénués de tout effort physique ou intellectuel. Lorsque vous téléchargez un contenu, quelques secondes ont suffi pour nettoyer votre base et y installer la source que vous sélectionnez. Cette source devient la vôtre! Elle agit désormais en vous, souveraine!

N'est ce pas jubilatoire de savoir que lorsque vous voulez vous brancher et obtenir d'être ce qui vous manque, vous l'obtenez et le devenez! Je vous invite à partager mon enthousiasme.

12. Ma vie.

D'autre part, pour vous satisfaire, je vais vous raconter ma vie. Depuis un bon moment, mes lévitations personnelles m'amènent loin de toute forme de vie avec laquelle je pourrai nouer une relation. Donc je croise parfois ces vies en tas, dont j'ai mentionnée l'existence. Comme je vous l'ai déjà expliqué, le hit du moment conçoit la jeunesse comme étant une bonne hygiène d'énergie. On peut mesurer cette énergie en nombre de camions d'énergie. Nous nous somme auto-suffisants et je ne me suis jamais arrêté à ces guichets commerciaux.

13. La jeunesse

Voilà comment notre jeunesse se passe: sans aucun effort, ni toucher le sol. Nous l'obtenons, parce que la Grande Bienveillance nous a conçus ainsi. Nous avons réussi à transformer ce monde que vous connaissez ou que les livres racontent, fait de dépendances multiples. Un seul exemple suffira à vous convaincre: c'est que au lieu de chercher à demander à notre mère, mot que vous connaissez, de nous donner de quoi nous nourrir le matin, nous sommes programmés pour obtenir une autonomie pour la journée en nous pinquant sur le réseau bienveillant. Celui- ci nous délivre le programme de la journée, que nous n'avons pas beoin de connaître, puisqu'il est téléchargé! Et automatiquement, nous atteigLesnons ces endrtois par la programmation de nos déplacements.

14. Les robots

Ce forfait, presque tous les hominidés du nouveau monde l'ont parcequ'il n'est pas très élevé dans le tarif. Les autres robots qui rompent leur contrat, pendant une durée minimale, se ofnt ainsi éjecter de notre beau et grand système bienveillant. Ils ne peuvent ainsi se rendre aux endroits où il sont attendus. Jusqu'à ce qu'ils régularisent leur situation. Certains ont accumulé ainsi plusieurs années de retard. Mais cela est leur faute, convenez en; vous aussi, vous avez des systèmes qui empêchent les fraudes.

15. Mon téléchargement

Lorsque j'ai téléchargé mes contenus, cela n'était pas triste. Une diffusion bienveillante montrait l'armée des jeunes robots, beaux et nus, dansants. Je voulais aussi être fidèle à la mémoire de ma famille. Le philosophe que j'ai choisi paraissait le plus représentatif du monde ancien. Je ne le connaissais que parce que je l'avais trouvé sous la forme d'une existence en tas.

16. Help!

Depuis, mon processeur m'évite toute rencontre fortuite. Je vis seul. Je n'ai pas croisé âme qui vive depuis un temps indéterminé. Si vous lisez mes pensées, c'est peut-être que vous connaissez un antidote. Je cherche un antidote. Rejoignez nous, nous les Hominidés,  et faîtes moi parvenir un antidote. J'ai besoin d'une âme. Je vous attends. Je vous reconnaîtrai. Aidez moi! Je cherche l'antidote!

comments powered by Disqus